Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chapelle des Anges
8 avril 2015

MONY ET MÏKA "REVERIES GIVERNOISES" du 15 au 31 mai

MONY ET MÏKA

  Mony et Mïka vont exposer ensemble à la Chapelle des Anges du 15 au 31 mai 2015

Chacun dans son style, va développer le thème :

« Rêveries Givernoises »

MONY traitera ce sujet « intemporel et inépuisable » avec sa technique habituelle de la représentation la plus réaliste possible du sujet principal,mais qui sera développé d’un écrin végétal plus flou afin de retrouver la poésie du site.

"Nous avons habité a quelques kms de là et nous allions souvent nous y ressource"

Quant à MÏKA il restera fidèle à son style, beaucoup plus abstrait, sur des grands formats verticaux ou horizontaux. "L’abstraction a cet avantage et cette force d’expression car elle élimine l’aspect extérieur de l’enveloppe superficielle et permet de se concentrer sur l’âme, sur la vérité profonde, sur les émotions que génère chaque sujet , sur le peintre , mais aussi sur l’observateur et le spectateur ".

 Pourquoi Claude Monet est-il considéré comme le plus grand des peintres français ?... c’est parce qu’il a été le premier à privilégier la vérité intérieure à l’aspect extérieur de ce qu’il avait devant les yeux.

Il suggère plutôt qu’il ne représente…dans sa célèbre toile à Londres " IMPRESSION AU SOLEIL LEVANT " qui a donné son nom au mouvement  « IMPRESSIONNISTE » . Son souci n’était pas de représenter la Tamise et ses quais , mais bien de rendre par la couleur et la matière , l’impression qu’il en avait, la fascination que la lumière de ce moment très particulier a sur l’homme ». « Au-delà de l’impressionnisme, c’est l’ABSTRACTION que venait d’inventer Monet »

Si ce débat vous intéresse, vous serez reçus avec plaisir, à la chapelle des Anges par MONY et MÏKA du 15 au 31 mai

Publicité
Commentaires
La Chapelle des Anges
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 795
Publicité